Une rentrée spirituelle

« Car moi je connais les pensées que j’ai à votre égard — dit l’Éternel — pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance. »  Jérémie 29:11

Au grand désespoir de nos plus jeunes, nos murs commencent à se tapisser d’affiches publicitaires proclamant la joie de nos grandes surfaces : « Vive la rentrée ». Bien que cela signifie pour beaucoup de nos concitoyens la reprise d’une d’activité intense et la fin du relâchement estival, pour nous chrétiens, la rentrée c’est d’abord la reprise d’une vie d’église riche et pleine de projets d’avenir. 

Car c’est un bel avenir que le Seigneur nous prépare individuellement et en église comme l’annonce Jérémie le prophète. Reste à le croire fermement, à rassembler nos forces et à se mettre à travailler ensemble pour construire avec notre Dieu, ce futur plein d’espérance. Ce futur auquel nous avons le privilège de participer par la foi, c’est l’avènement du Royaume de Dieu, c’est la réalisation du Salut du monde, c’est la victoire qui consolera tous les tenants du No futur et qui prient pour que cela change.

Oui le Seigneur a des pensées apaisantes pour nous et ces projets divins de paix, de joie et d’amour nous donnent un vrai avenir et même une sûre attente (l’Espérance en grec). Car si le Seigneur a prévu pour nous la paix du Christ au travers même des difficultés, quelle joie de pouvoir la partager et de l’annoncer au monde (notre quartier déjà). 

Fort de cette promesse magnifique, nous pourrons aussi clamer : « Vive la rentrée », vive notre entrée de plains pieds dans ce bel avenir qui est là devant nous avec le Saint Esprit pour guide et Jésus-Christ comme compagnon de travail. La Parole de Dieu ne se démentira pas car les pensées de Dieu se réalisent toujours. 

Bonne rentrée à tous.

Publié dans: Blog

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s