La moisson spirituelle

« Mais Jésus leur dit : J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. Les disciples se disaient donc les uns aux autres : Quelqu’un lui aurait-il apporté à manger ? Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre. Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble. » Jean 4 v 32-35.

L’été arrive à grands pas et si nous avons peu à Marseille l’occasion de voir murir les moissons, les étals de fruits et légumes nous montrent la richesse de la grâce de Dieu pour ce monde impie. Comme nous venons de le lire, l’été n’est pas donné pour dormir ou paresser mais dans la vision de Jésus, cette bonne saison, ce climat clément, doit nous conduire vers l’accomplissement du plan de Dieu, la moisson des âmes pour Christ.

Bien sûr, entrer dans la volonté de Dieu pour les hommes n’exclue pas la détente et le repos d’esprit mais comme Jésus qui disait avoir une nourriture extraordinaire, nous aussi pourrons trouver des fruits précieux dans l’annonce de la repentance et le témoignage à nos voisins de l’amour de Dieu.

Quelle grande promesse accompagne cette vision de la moisson spirituelle !  Alors que les disciples ne voyaient que l’heure du repas et la chaleur près du puit, Jésus révèle à ses disciples que les âmes sont déjà mûres pour la foi. Il n’y a qu’à entrer dans le champ et ramasser les épis mûrs et préparés par le Saint Esprit.

En vous souhaitant bonnes vacances, frères et sœurs, nous vous souhaitons par-dessus tout, bonne moisson et beaucoup de fruits pour Christ pendant cet été. Que la manne céleste soit votre nourriture.

Publié dans: Blog

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s