Pentecôte

Cinquante jours après Pâques et la Résurrection, voici aussi que notre bulletin reprend vie pour notre plus grande joie.

De même, que pour les apôtres en ces temps bénis d’autrefois, l’Esprit du renouveau nous anime et nous emmène avec le Christ vivant à sa suite.

Quarante jours d’Ascension jusqu’à fin mai, 40j comme dans les épreuves bibliques au désert, 40j pour découvrir le Fils de Dieu éternellement vivant et glorifié. Quarante jours de communion et de révélation de la Parole de De Dieu pour que ses disciples connaissent enfin qui est ce Dieu d’amour qui s’est incarné et a vaincu le péché et la mort par sa croix. 40 jours pour apprendre à témoigner et savoir comment décrire l’amour de Dieu pour chacun d’entre nous et aussi pour avertir de sa colère ceux qui s’opposeraient à son amour.

Puis encore dix jours de patience à être éprouvés par son absence et son départ, jusqu’à Pentecôte.

10 jours pour qu’Il vienne habiter enfin les cœurs en envoyant son Esprit Saint. 10j d’attente jusqu’à la réalisation des promesses des prophètes. Puis enfin, le don précieux de sa personne, l’union avec notre esprit, sa présence réelle en nous et autours de nous comme pour les apôtres.  Alors courage frères et sœurs, montons et accueillons comme tout à nouveau par foi, le Christ vivant et aimant. Nous en parlerons alors comme les Apôtres.

Actes 2 v.32: « C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins. 33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez. »

 

Publié dans: Blog

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s